//*/

dimanche 29 janvier 2012

Une trousse pour ma fille... Enfin!!

Ma fille a cassé sa trousse dernièrement... Oh rien d'anormal, c'était une trousse premier prix achetée dans une grande surface... C'est la fermeture éclair en plastique qui a cassé!! Irréparable!!

Je lui ai donc aussitôt proposé de lui en coudre une, sans grande conviction, je vous l'avoue... Bah oui, mes filles, contrairement à mes nièces, ont refusé catégoriquement une trousse faite maison pour leur entrée au CP... Mes deux nièces, elles, ont été ravies de leurs trousses!!
Mais figurez-vous qu'elle a accepté!! Je n'y croyais pas !! Alors autant vous dire que je me suis appliquée...Elle a choisi les tissus et le modèle..( bon ok j'ai un peu orienté son choix..)
Et voilà ce que cela donne..

Les détails... Tirette et passepoil maison...

J'ai utilisé deux tutos pour la réaliser.. (Un des tutos explique comment doubler la trousse..)
Seule modification, le passepoil.. J'adooore!! (si vous souhaitez des infos sur la facon de l'ajouter, n'hésitez pas à me contacter via le  formulaire de contact dans la colonne de droite).
Elle est plus petite que la précédente mais tous ses stylos rentrent dedans (elle n'a pas encore d'effaceur...). Ouf !!
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
Ext / Int : 100% coton Gunilla noir multicolore(
IKEA)
Divers : Fermeture éclair récupérée de mes bottes en cuir qui m'avaient déjà servies pour mon étui téléphone..

Patron / Tuto
Tuto de la trousse doublée à angles droits (carrée ou rectangulaire) de Troipom (ici) et celui de Loumajinne téléchargeable en pdf (ici)
Modifications
Ajout d'un passepoil maison
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails