//*/

dimanche 11 mars 2012

Odette la new #3 : le raglan...

Troisième étape, et pas des moindres, les raglans...
Et nouvelles difficultés pour moi...
Tout d'abord, les augmentations intercalaires simples?!? Mais ?!? c'est quoi ça??
Au départ j'avais essayé des augmentations toutes simples ( i.e avec des trous...) et ça ne rendait pas génial, génial.... J'ai donc du détricoter...( l'angoisse parce que j'ai toujours du mal à récupérer mes mailles) mais j'y suis arrivée!!
Heureusement Gaëlle est encore venue à ma rescousse avec cette vidéo!! Et aussi ça trouvé sur Pinterest...
Autre difficulté, les torsades... Qui n'a jamais fait de torsade, a peur, très peur de se lancer... Et bien... C'est rien du tout!! Facile comme tout et le rendu est vraiment extra!! Comme je n'avais pas d'aiguille à torsade, j'ai utilisé une technique avec une autre aiguille circulaire trouvée sur Pinterest..(lien ici)
Et voilà le résultat après mes 72 rangs soit 24 augmentations de raglan... Oui 24 et non 22 comme le préconisait Anne-Sophie du blog L'atelier13 qui a déjà fini le sien ( bras plus gras ou épaules plus larges, je me tâte encore sur la raison..). Elle a même eu l'idée géniale de rajouter une torsade devant.. Son pull est superbe, allez voir ici!! Et je ne vous parle même pas de celui de Marie qui,elle, a rajouté une natte, rien que ça!! Elles sont trop rapides pour moi les garces!!
Torsades - Augmentations intercalaires simples
Séparation des manches pour tricoter le corps du pull...
Maintenant, j'attaque le corps du pull.....Que du point endroit pendant 24 cm..... Je vais avoir de quoi m'occuper dans le ter..
Bon je pense que j'ai un peu merdé vasouillé raté avec le nombre de mailles parce que je n'ai pas le même nombre de mailles pour le dos et le devant ( 2 ou 3 mailles de différence obtenues je pense lors du détricotage... voir plus haut..)... J’espère que ce sera portable tout de même parce que je ne détricote plus !!!
Mais, il faut que je speede parce que c'est un peu mon Défi Tricot proposé par Mimosette et tout doit être fini pour le 25 mars.... La règle ?
"Apprendre de nouvelles techniques en tricot ou présenter un modèle encore jamais tricoté..."
Je suis parfaitement dans le thème, non??

Et sinon une de mes filles, une mimolette, s'est mise au tricot!! Et bien tenez-vous bien, elle tricote beaucoup moins serré que moi à son âge ( et même à mon âge, je pense....).. Jugez plutôt!
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails