//*/

jeudi 2 janvier 2014

Snood de Noël

Ma fille Valentine voulait un snood pour cette hiver. Un snood bien couvrant en laine toute douce pour aller avec son nouveau manteau...

Il me restait un peu beaucoup de laine de mon pull Odette.. Je me suis donc lancée pleine d'entrain dans un snood au jersey, le point qu'elle avait choisi, (quelle chance!) avec aiguilles circulaires... Un projet idéal pour mes trajets maison-boulot (TER - RER).

Mais comme je n'ai pas fait d'échantillon je me suis retrouvée avec un snood beaucoup trop large.... Avec un tricot en rond, j'aurais pu arrêter dès le début, non ? Et bien non!! Je me suis obstinée et comme une gourde je suis allée au bout en pensant que ça m'irait comme taille... Verdict? Je dois me rendre à l'évidence il est aussi trop large pour moi ! Après l'avoir fini, avoir tenté de trouver, en vain, une façon élégante voire "cooool" de le porter, je l'ai détricoté entièrement ce matin....

Alors une de mes bonnes résolutions de cette année est de ne réaliser que des vêtements ou accessoires que je peux mettre, de ne pas hésiter à recommencer (détricoter, découdre,...) en cours de route, et de ne pas m'obstiner sur un projet qui, à l'évidence n'ira pas !! Donc ce snood, je vais le refaire, pour moi cette fois, avec la même laine (on ne gâche pas, autre bonne résolution), et en faisant un échantillon AVANT !!!!

En revanche, une promesse étant une promesse, je me suis lancée dans un autre snood. Cette fois en utilisant le knifty !! Beaucoup plus rapide ! En une journée il était fini ! J'ai utilisé le même point que pour mon défi 13 de Novembre 2012 (sauf que je n'ai pas tricoté en double) et même pas une pelote entière de Peru de Katia coloris rouge et un petit peu de blanc.. Cette fois pas question de tricot en rond, comme ça pas de risque d'erreur. Et je n'ai même pas oublié le fait que le point utilisé était très lâche et que le snood allait s'agrandir au fil du temps... Ce qui a été le cas pour le snood du défi.... (hum hum). En revanche pour la couture, j'ai utilisé une méthode perso au crochet pour ne pas perdre en élasticité...

Ma fille l'aime beaucoup ! Promesse tenue !

 

blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails