//*/

mercredi 5 février 2014

Neige éternelle


En octobre 2013 après une longue absence et pour se faire pardonner (c'est elle qui l'écrit!), Laurene du blog Mrs.L, nous a offert gentiment un tutoriel pour réaliser un bonnet torsadé, "Le neige éternelle".
Ce bonnet a la particularité d'être tricoté à plat, donc très facilement adaptable et ajustable à n'importe quelle tête! De plus il utilise une technique toute nouvelle pour moi, les rangs raccourcis. Et comme j'avais la même laine (Drops Népal) et le bon nombre de pelotes dans mon stock (et pas encore de bonnet!),je me suis lancée!!
Première étape, l'échantillon ( bah oui je ne voulais vraiment pas me planter cette fois!) : Validé!!
Deuxième étape, le montage des mailles et les premiers rangs...
Et là ! C'est le drame! Après deux trois rangs je n'avais pas du tout le bon rendu !! Je n'ai pas pris de photo mais j'avais du jersey là ou je devais avoir du point mousse (!?!?).
Après moulte tricotages/détricotages (scrogneugneu mais pourtant je fais bien une maille endroit!!), des recherches sur le net, je me suis aperçue que la façon dont je montais mes mailles créait le premier rang de mon tricot (méthode du pouce très bien expliquée ici). J'ai donc choisi d'utiliser une autre méthode vue dans le livre de La Poule, le "provisional cast-on". Géniale cette méthode !!
Tout a roulé comme sur des roulettes après ça. Les différents rangs se sont enchainés sans soucis et grâce au montage, la couture ne se voit pratiquement pas.



Au final, j'ai maintenant un très beau bonnet rose framboise.. Rose ?!? Et oui !
Allez j'avoue...
Au départ il était pour une de mes filles, ce bonnet, (d’où le choix de la couleur..) mais plus j’avançais plus j'augmentais inconsciemment consciemment le nombre de rangs tellement il me plaisait (ouhh! La vilaine..)!
Et ce qui devait arriver arriva.. Le bonnet est, bien entendu, trop grand pour elle!!
FICHE TECHNIQUE:
Laine utilisée 
1 pelote 1/2 de Nepal (65% laine, 35% Alpaca) coloris cerise de Drops (Kalidou)

Matériels utilisés
Aiguille circulaire N°5
Patron / Tuto
Neige éternelle de Mrs.L
Modifications
Pas de maille glissée..
Il ne reste plus qu'à me faire une écharpe ou un snood dans la même couleur, ce framboise me sied a merveille ! (hihihihi)


blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails