//*/

mercredi 16 avril 2014

Top à plis religieuse

Lors des soldes WOWO je me suis acheté un petit mètre d'un tissu en 100% rayonne.. Je ne sais pas vous mais moi, je ne connaissais pas ce nom. On l'appelle aussi la soie artificielle ou viscose (ce terme là en revanche je connais ;-))
rayonne /ʁɛ.jɔn/
Textile artificiel et fragile désignant dès 1924 la soie artificielle et fabriqué à partir de cellulose (wikipédia)
Avec un seul petit mètre, un top me semblait tout indiqué. J'ai jeté mon dévolu sur le top à plis religieuse du livre Dressing Chic.
J'ai un peu galéré pour les plis aux épaules puis je me suis souvenue d'une astuce trouvée sur pinterest pour réaliser facilement des plis (impossible de remettre la main dessus :-()
Il suffit de plier une feuille selon les plis, de glisser le tissu dans chaque pli et de repasser le tout !!


Et ça marche ! Après ça tout a roulé comme sur des roulettes ! Cette matière se coud très facilement (mais se découd moins bien) et est un régal à porter.

FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
1m de rayonne Vol d'oiseaux (wowo)
Patron / Tuto
Top E du livre Dressing Chic (taille L)
Modifications
aucunes
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails