//*/

samedi 3 mai 2014

Pantacourt pour mon p´tit gars


Que j'vous raconte... J'étais partie sur la réalisation d'un cosi bag, à la mode l'atelier13 comme sac de plage pour les enfants, en utilisant un lin rouge assez épais et un tissu à grosses fleurs rouges tous les deux achetés chez ikea ( réalisation à suivre..)
En déballant le lin, un patron y était épinglé.. Le patron d'un pantacourt en taille 6 ans pour mon fils que j'avais décalqué l'an dernier avant les vacances d'été...
Alors, pendant que les enfants étaient en vacances chez mes parents, je me suis dit pourquoi pas ?..
Et comme je trouvais que mon fils était toujours autant une crevette malgré ses presque 7 ans (grossière erreur...), j'ai gardé la taille décalquée, et coupé le tissu.
Je me suis appliquée... J'vous assure !! Toutes les pièces ont été surjetées, j'ai fait des surpiqures en utilisant un fil contrastant jaune moutarde,.. Pour tout vous dire, quand mes filles sont rentrées jeudi soir, elles croyaient que je l'avais acheté !!
Mais..... A l'essayage... Le drame !! Trop étroit au niveau des cuissots ! Dégoûtée....
J'ai bien pensé à rajouter une bande (contrastante) sur le coté extérieur mais avec la surpiqure, pas facile facile... J'ai tenté la bande coté intérieur.. trop moche..
Heureusement, en reprenant juste les coutures intérieures (moins de marges), ça passe.. on voit le surjet mais c'est un style ;-)
C'est serré mais mettable...

on peut même sauter !

Oups.. la pointe du triangle n'est pas super centrée :-(
Comme vous le voyez, il n'est tout de même pas bien épais mon fiston !
FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
lin rouge (ikéa)
Patron / Tuto
Modèle 14 du livre Collection Privée Filles & Garçons (taille 6 ans) - 373fr
Modifications
pas de poche à l'arrière.
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails