//*/

mercredi 18 juin 2014

Robe recto verso


En faisant le tri dans mes vêtements dernièrement, j'ai fait un constat.. Il me manque des robes d'été pour aller travailler. Attention, je possède bien des robes d'été mais pas du tout "boulot compatible" plutôt "plage compatible" si vous voyez ce que je veux dire..
Nous avons acheté ma cop´s et moi au dernier salon Créations et Savoir Faire, un patron de chez Made in Me Couture qui correspondait tout à fait au cahier des charges.. C'est à dire, pas trop chaude ( manches courtes donc) et pas trop courte ( juste au dessus du genoux).
Pour la réaliser je voulais utiliser deux superbes lins vert kaki (certaine le trouve gris..) et vert anis achetés chez Corentine. Seul hic? Ce lin est un peu transparent (enfin je trouve). Alors j'ai décidé de doubler entièrement la robe..
Et pourquoi alors ne pas la faire réversible ?


Ce n'est pas parfait mais portée au boulot elle a fait de l'effet, surtout quand j'ai inversé le sens en cours de journée ( je sais je suis joueuse mais que voulez vous je suis entourée de garçons au boulot alors je voulais tester leur sens de l'observation.. Sans commentaire...).
Autre modification au modèle, la parementure à l'endroit ce qui fait que par moment je me suis retrouvée avec 4 épaisseurs de lin à coudre !! (Parementure x2 + tissu recto et tissu verso).. Ma Mac n'a vraiment pas aimé..
Enfin pour ne pas surcharger, j'ai zappé les manches..
Comme j'ai décidé de la doubler en cours de route, je n'ai pas pu utiliser la génialissime méthode d'Hélène du blog Fil Hélène Point Com ( c'est à dire que les coutures d'épaule étaient déjà réalisées) et donc je me suis débrouillée comme je pouvais.. Un côté est mieux réussi que l'autre !

FICHE TECHNIQUE:
Tissus Utilisés / Mercerie
lin kaki / anis (Motif Personnel)
Patron / Tuto
Robe Smart  en taille 40 (Made in Me Couture)
Modifications
Parementure apparente - entièrement doublée - pas de manches
blog comments powered by Disqus
Related Posts with Thumbnails